Sauvons le régiment perdu

Les Editions Bragelonnes ont décidé d’arrêter la traduction et la publication du régiment perdu après avoir fait paraître les 4 premiers tomes(ralliement, rassemblement, revanches et riposte) en Grand format et avoir réédité les 3 premiers tomes en poches et ceci pour des raisons économiques (ventes trop faibles).

Cette excellente série mérite le détour, l’action y est constante et toujours excellente. William R. Forstchen est professeur d’Histoire et spécialiste de la guerre de sécession. Il connaît donc très bien son sujet.
Pour avoir lu les 9 tomes parus en anglais, je peux vous assurer que la série garde un intérêt réel et qu’on s’attache aux personnages.
Alors pour sauver cette série, une seule solution: ACHETEZ LES ROMANS DEJA PARUS pour convaincre Bragelonne que cette série est viable économiquement.

L’histoire commence en 1865, le colonel nordiste Keane et ses troupes se retrouvent transportés sur un autre monde où les humains servent de bétail à une autre race. L’arrivée des troupes de Keane va bouleverser ce monde féodal. Keane et les siens n’ont pas l’intention de se laisser manger par des barbares. Les yankees ont l’avantage technologique, les hordes ont l’avantage du nombre.

Mon avis sur le Tome 1: Ralliement

      

Je vous met ci-dessous les couvertures des romans qui n’ont pas encore été traduits:

         

A noter un excellent article sur le régiment perdu à cette adresse:

http://wagoo.free.fr/spip.php?article1583

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2010/11/15/sauvons-le-regiment-perdu/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour

    Je viens de visiter ton blog et il m’intéresse vivement. Je vais suivre pas à pas tes publications et tes conseils de lecture (quand j’aurai résorbé mes piles de livres à lire).
    Vu tes goûts et ta capacité à lire en anglais, je voulais savoir si tu connaissais les bouquins de Michael Stirling ?
    Un seul a paru en français: Les lanciers de Peshawar mais ayant bien aimé je me suis penché sur Conquistador puis sur la trilogie de Nantucket .
    J’ai encore un omnibus de lui à lire et un livre ouvrant une série se déroulant sur la planète après la disparition de Nantucket.

    Au plaisir et encore merci pour ton blog.

    • Bonsoir,

      Merci beaucoup, je connais STIRLING de nom, surtout pour ses collaborations parce que je fréquente beaucoup le site de BAEN books.

      Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire un de ses bouquins (J’ai comme toi une grosse pile de bouquins à lire (en fait elle grossit plus qu’elle ne diminue). Je viens encore de commander 6 bouquins en anglais dont 5 traitent d’Uchronie…

  2. J’ai acheter les 4 tomes de cette série après avoir trouvé le premier par hasard en début d’année. Il est dommage que cette série se termine mais hélas, vu qu’ils sont dans les profondeurs du classement sur Amazon (226.806e rang pour le tome 3 et 99.988 pour le tome 4 ce jour), je peut comprendre les raisons des éditeurs. Mais si au moins ils proposaient une traduction française en PDF que l’on pourrait acheter sur le Net, cela éviterer de laisser des lecteurs sur leur faim (je sais, avec le piratage, cela ne ferait pas vraiment rentrer beaucoup d’argent dans les caisses…).

    • Apparemment, ils n’ont pas encore décidé s’ils publieraient la suite en poche ou en PDF, la seule solution reste d’essayer de doper les ventes en parlant des bouquins, en les offrant… La qualité finira par triompher…

  3. Bah, il sort plus de livres par an que l’on peut en absorber même en restant éveillé 24 h sur 24 h😉

    Travaillant de nuit, je peux terminer un livre de poche par session si il n’y a pas d’incident mais la piles de romans et de magazines que j’ai accumulé chez moi de descend pas vite🙂

    En tout cas, merci pour les couvertures du reste de la série, cela permet au moins d’apprécier l’évolution de la situation dans ce lointain monde. J’ai lu sur le wiki que Forstchen envisageait d’écrire un nouveau tome dans cette série.

    • Oui je te comprends, je mettrai un de ces jours une page avec ce que je voudrais lire dans les mois (années?) qui viennent.

  4. Autre série tombé en déshérence, je me suis acheté en occasion dans une boutique cette semaine les 3 tomes de  »Terre Vampire » de E. E. Knight édité par Bragellonne.en version poche :

    http://www.milady.fr/livres/view/la-voie-du-loup

    Les 6 derniers tomes ne sont pas près de sortir en France…😦

    • Je pense que j’ai le premier mais je ne suis pas très fan de bit-lit…

      • C’était, si on peut dire, inclus dans un prix de gros. J’ai prit pour 90 euro de BD ( 5 sur 6 Universal War en autre, histoire complete de X men), romans (Alliance fatale, l’Ancienne république…), DVD (Starcruiser, animé BlackButtler) de SF et Héroïque Fantaisie pour adolescent et adultes en TBE dans ce dépôt vente🙂

  5. Peut on appeller cela une « série perdu » mais je viens de terminer « la Paille dans l’œil de Dieu » de Larry Niven et Jerry Pournelle, livre prit dans le stock ci dessus, et il semble que l’univers de ce roman, la sage « CoDominium », n’est jamais non plus été traduit en français a part le roman susnommé.

    • J’ai corrigé le nom en Larry Niven mais sinon, d’après mes recherches, il y a une suite « The gripping hand » parue en 1993.

      La paille dans l’oeil de dieu est un des bouquins qui se trouvent dans ma PAL…

      • Houps, la « saga » au lieu de sage… Le texte d’origine date de 1974 d’où une « Histoire » de l’origine de l’Empire Humain a partir des cendre d’une alliance américano-soviétique et de découverte d’une propulsion interstellaire dès 2008 qui fait sourire aujourd’hui mais le scénario lui même est excellent.

        Je ne sait pas si la traduction de l’édition de 2010 a été retravaillé par rapport a la première traduction en français de 1984 qui avait un titre différent mais a part les « ordinateurs de poche » qui sont déjà dépassé par nos tablettes, ce texte n’a absolument pas veillit et décrit une société humaine et ET très cohérente. Je lui donne un 8 sur 10.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :