Sauvons le régiment perdu

Les Editions Bragelonnes ont décidé d’arrêter la traduction et la publication du régiment perdu après avoir fait paraître les 4 premiers tomes(ralliement, rassemblement, revanches et riposte) en Grand format et avoir réédité les 3 premiers tomes en poches et ceci pour des raisons économiques (ventes trop faibles).

Cette excellente série mérite le détour, l’action y est constante et toujours excellente. William R. Forstchen est professeur d’Histoire et spécialiste de la guerre de sécession. Il connaît donc très bien son sujet.
Pour avoir lu les 9 tomes parus en anglais, je peux vous assurer que la série garde un intérêt réel et qu’on s’attache aux personnages.
Alors pour sauver cette série, une seule solution: ACHETEZ LES ROMANS DEJA PARUS pour convaincre Bragelonne que cette série est viable économiquement.

L’histoire commence en 1865, le colonel nordiste Keane et ses troupes se retrouvent transportés sur un autre monde où les humains servent de bétail à une autre race. L’arrivée des troupes de Keane va bouleverser ce monde féodal. Keane et les siens n’ont pas l’intention de se laisser manger par des barbares. Les yankees ont l’avantage technologique, les hordes ont l’avantage du nombre.

Mon avis sur le Tome 1: Ralliement

      

Je vous met ci-dessous les couvertures et les pitch des romans qui n’ont pas encore été traduits:

 

Hans Schuder, le mentor et ami de longue date du commandant du 35ème, Andrew Keane, vit maintenant un cauchemar en tant que captif de Ha’ark, le chef prophétique sanguinaire des Bantags. Il est pratiquement impossible de s’échapper – mais le courageux vieux Yankee doit s’évader pour prévenir Andrew des plans formidables de Ha’ark et de son armement perfectionné. Si Hans et sa troupe formée de bric et de broc parviennent à traverser des centaines de kilomètres de territoire ennemi, il y aura peut-être assez de temps pour sauver la république humaine naissante d’un assaut féroce. Mais s’ils sont rattrapés, Hans et ses compagnons feront face à une mort rituelle aussi horrible que l’imagination extra-terrestre d’Ha’ark peut invoquer … et la seule chance de liberté pour la planète pourrait être passée à l’épée Bantag …

 

Cela fait dix ans que le régiment de l’Union d’Andrew Keane a été mystérieusement extrait de la guerre de Sécession et transporté à travers le temps sur une planète extraterrestre hostile. Mais aucune bataille jamais livrée contre les belliqueux Bantags ne peut être comparée à celle à laquelle le Régiment Perdu doit maintenant faire face.

Des navires ennemis ont pris d’assaut le port fortifié de Xi’an et Nippon est tombé. Alors que commence une conspiration pour diviser la République contre elle-même, l’armée Bantag augmente sa force et améliore ses armes. Maintenant, les ennemis détestés se battent l’un contre l’autre dans une guerre impossible à gagner, et le rugissement assourdissant de l’artillerie sonne l’alarme pour la bataille ultime. Pour les humains, il n’y a pas d’alternative. C’est gagner … ou mourir.

 

Cela fait plus de dix ans que le régiment de l’Union d’Andrew Keane a été mystérieusement extrait de la guerre civile et transporté à travers le temps sur une planète extraterrestre hostile. Désormais dans une campagne hivernale désespérée, ils portent un coup féroce à l’armée Bantag qui avance.

Le chef sanguinaire du Bantag, Ha’ark, a décrété: écrasez Keane et prenez la capitale de Roum, avant le printemps. Mais c’est une stratégie coûteuse pour les Bantag, dont les lignes d’approvisionnement sont à étendues jusqu’au point de rupture et dont les commandants commencent à craquer. Et alors que citoyens et soldats se préparent au siège de Roum, Keane doit combattre des factions qui détruiraient la République de l’intérieur et cèderaient la race humaine à la hordeBantag … et à une extinction certaine.

 

Cela fait plus de dix ans que le régiment de l’Union d’Andrew Keane a été mystérieusement extrait de la guerre civile et transporté à travers le temps sur une planète extraterrestre hostile. Mais à présent, il semble que tout ce pour quoi le Régiment Perdu a combattu et a laissé des morts ait été vain.

La guerre sans relâche contre les hordes a eu des conséquences lourdes sur les humains fatigués et le dernier siège de la horde Bantag a brisé la volonté de la République de se battre. Keane démissionne de son poste au sein du gouvernement de la République lorsqu’une cérémonie de paix est déclarée. Rassemblant à ses côtés les vétérans restants du 35e Maine, il planifie une campagne qui amènera le régiment perdu au cœur de l’empire Bantag pour anéantir une fois pour toutessa capacité à mener la guerre . Le résultat de cette mission suicide décidera du sort de la race humaine dans un monde éloigné de la Terre …. .

 
Vingt ans après la défaite des Hordes, extraterrestres la République humaine explore, cartographie et apprivoise sanouvelle patrie. Rencontrant d’autres colonies humaines alors qu’ils patrouillaient dans le grand océan, ils entendent des rumeurs concernant un puissant empire – des cousins ​​des Hordes – connus sous le nom de Kazan.

Le lieutenant Michael O’Brien ,un aérostier qui ne fait pas partie de la flotte aérienne de la République mais qui se trouve à bord du croiseur Gettysburg, tombe sur une bataille navale féroce opposant des factions belligérantes de Kazan. Capturé, O’Brien est emmené devant le grand prêtre de Kazan, qui cherche des informations sur la puissance militaire de la République.

Peu disposé à parler, O’Brien est néanmoins autorisé à vivre. Mais il doit rester sur ses gardes, car le prêtre est plus que ce qu’il semble et peut être une menace plus grande que l’ensemble de l’empire de Kazan …

 

A noter un excellent article sur le régiment perdu à cette adresse:

http://wagoo.free.fr/spip.php?article1583

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2010/11/15/sauvons-le-regiment-perdu/trackback/

RSS feed for comments on this post.

19 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonjour

    Je viens de visiter ton blog et il m’intéresse vivement. Je vais suivre pas à pas tes publications et tes conseils de lecture (quand j’aurai résorbé mes piles de livres à lire).
    Vu tes goûts et ta capacité à lire en anglais, je voulais savoir si tu connaissais les bouquins de Michael Stirling ?
    Un seul a paru en français: Les lanciers de Peshawar mais ayant bien aimé je me suis penché sur Conquistador puis sur la trilogie de Nantucket .
    J’ai encore un omnibus de lui à lire et un livre ouvrant une série se déroulant sur la planète après la disparition de Nantucket.

    Au plaisir et encore merci pour ton blog.

    • Bonsoir,

      Merci beaucoup, je connais STIRLING de nom, surtout pour ses collaborations parce que je fréquente beaucoup le site de BAEN books.

      Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire un de ses bouquins (J’ai comme toi une grosse pile de bouquins à lire (en fait elle grossit plus qu’elle ne diminue). Je viens encore de commander 6 bouquins en anglais dont 5 traitent d’Uchronie…

  2. J’ai acheter les 4 tomes de cette série après avoir trouvé le premier par hasard en début d’année. Il est dommage que cette série se termine mais hélas, vu qu’ils sont dans les profondeurs du classement sur Amazon (226.806e rang pour le tome 3 et 99.988 pour le tome 4 ce jour), je peut comprendre les raisons des éditeurs. Mais si au moins ils proposaient une traduction française en PDF que l’on pourrait acheter sur le Net, cela éviterer de laisser des lecteurs sur leur faim (je sais, avec le piratage, cela ne ferait pas vraiment rentrer beaucoup d’argent dans les caisses…).

    • Apparemment, ils n’ont pas encore décidé s’ils publieraient la suite en poche ou en PDF, la seule solution reste d’essayer de doper les ventes en parlant des bouquins, en les offrant… La qualité finira par triompher…

  3. Bah, il sort plus de livres par an que l’on peut en absorber même en restant éveillé 24 h sur 24 h 😉

    Travaillant de nuit, je peux terminer un livre de poche par session si il n’y a pas d’incident mais la piles de romans et de magazines que j’ai accumulé chez moi de descend pas vite 🙂

    En tout cas, merci pour les couvertures du reste de la série, cela permet au moins d’apprécier l’évolution de la situation dans ce lointain monde. J’ai lu sur le wiki que Forstchen envisageait d’écrire un nouveau tome dans cette série.

    • Oui je te comprends, je mettrai un de ces jours une page avec ce que je voudrais lire dans les mois (années?) qui viennent.

  4. Autre série tombé en déshérence, je me suis acheté en occasion dans une boutique cette semaine les 3 tomes de  »Terre Vampire » de E. E. Knight édité par Bragellonne.en version poche :

    http://www.milady.fr/livres/view/la-voie-du-loup

    Les 6 derniers tomes ne sont pas près de sortir en France… 😦

    • Je pense que j’ai le premier mais je ne suis pas très fan de bit-lit…

      • C’était, si on peut dire, inclus dans un prix de gros. J’ai prit pour 90 euro de BD ( 5 sur 6 Universal War en autre, histoire complete de X men), romans (Alliance fatale, l’Ancienne république…), DVD (Starcruiser, animé BlackButtler) de SF et Héroïque Fantaisie pour adolescent et adultes en TBE dans ce dépôt vente 🙂

  5. Peut on appeller cela une « série perdu » mais je viens de terminer « la Paille dans l’œil de Dieu » de Larry Niven et Jerry Pournelle, livre prit dans le stock ci dessus, et il semble que l’univers de ce roman, la sage « CoDominium », n’est jamais non plus été traduit en français a part le roman susnommé.

    • J’ai corrigé le nom en Larry Niven mais sinon, d’après mes recherches, il y a une suite « The gripping hand » parue en 1993.

      La paille dans l’oeil de dieu est un des bouquins qui se trouvent dans ma PAL…

      • Houps, la « saga » au lieu de sage… Le texte d’origine date de 1974 d’où une « Histoire » de l’origine de l’Empire Humain a partir des cendre d’une alliance américano-soviétique et de découverte d’une propulsion interstellaire dès 2008 qui fait sourire aujourd’hui mais le scénario lui même est excellent.

        Je ne sait pas si la traduction de l’édition de 2010 a été retravaillé par rapport a la première traduction en français de 1984 qui avait un titre différent mais a part les « ordinateurs de poche » qui sont déjà dépassé par nos tablettes, ce texte n’a absolument pas veillit et décrit une société humaine et ET très cohérente. Je lui donne un 8 sur 10.

  6. Bonjour,
    Suis fan de cette saga mais malheureusement pour moi, les cinq derniers tomes n’existent pas en France. J’ai perdu tout espoir qu’un jour, une maison d’édition les traduisent et les sortent. Je ne saurais jamais ce qui advient du 35em régiment du Maine. Si Hans retrouve ses anciens compagnons, si les principaux personnages s’en sortent tel que le Colonel Keane, Pat, Emil, Chuck, Hank, Kathleen, Vincent, Kal; Marius…. Je ne saurais pas non plus si d’autres Clans rentrent en action et surtout si un jour le 35em du Maine retrouve le chemin de leur terre. Si quelqu’un qui a lut toute cette saga et peut me faire un résumé, je lui en serais vraiment reconnaissant et le remerciant d’avance.
    En tout cas, une superbe aventure cette saga. SUBLIME

    • Bonsoir,

      Effectivement la Guerre de sécession n’est pas très populaire en France et donc je vois peu de chance pour que cette série reprenne à part sous forme d’e-books. J’ai lu les 9 bouquins en anglais mais il y a un certain temps. Je vais essayer de retrouver des résumés en Anglais et je les traduirai ensuite. La seule chose dont je me souvienne avec certitude c’est que le 9ème tome devait être le début d’une nouvelle série arrêtée suite à des démêlées entre Fortschen et son éditeur.

      • Bon dimanche. Merci par avance pour les résumés 🙂

      • Bonjour Daidin,

        Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est vraiment chouette de ta part de faire un suivi.
        Oui comme je le disais sur mon post précédent, j’adore cette saga. J’ai lu deux fois chaque bouquin (les 4 tomes sortis en France) sur un temps assez espacé. En effet la 1ere fois que j’ai découvert cette saga c’était en 2010. et je viens de les relire cette année durant ces trois derniers mois. Toujours accroc malgré que je connaissais l’histoire et effectivement comme tu l’annonces à l’ouverture de ce sujet, on s’attache vraiment aux personnages, chose déjà ressenti lorsque je les ai lu pour la 1ere fois. Bon espoir j’avais en me disant qu’il se peut que les cinq autres tomes étaient apparus entre temps. Quel déception en m’apercevant que les choses n’avaient pas évoluées. D’où ma requête du coup, car j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il advient du régiment perdu au final. Frustration énorme de rester comme ça en sachant qu’il existe cinq autre tomes et qu’ils n’ont pas été traduits pour manque de succès des quatre premiers tomes. Oui, on reste sur la faim. De + mon anglais ne me permets pas de lire un bouquin dans cette langue, double frustration. Une nouvelle fois merci si tu me proposes des résumés des 5 derniers tomes. Je t’avouerai que j’ai hâte de savoir ce qu’il se passe par la suite et ne sois pas obligé de me résumé chaque tome, un résumé globale me réjouira déjà énormément.
        Merci Daidin pour tes infos présentes et futures.

        • Bonjour Cédric,

          Je viens de rajouter les pitch traduits, n’ayant pas pour l’instant trouvé de résumés en Anglais. Mes souvenirs étant trop éloignés, il faudrait que je relise ces ouvrages pour les résumer moi-mêmes.

          Il faudrait qu’un éditeur se lance dans une collection spécialisée SF-militaire (Attention pas nécessairement militariste) – Technothrillers, peut-être qu’avec une identification claire, les gens achèteraient plus volontiers ces ouvrages. Il y a encore de nombreux ouvrages non-traduits notamment de bons auteurs (John Ringo ou David Drake par exemple). Tout n’est bien bien sur pas à traduite (je pense là à Tom Kratman par exemple qui a pour défaut de laisser ses idées et préjugés personnels prendre trop de place dans le récit).

          Après, il n’est pas impossible qu’il n’existe une traduction officieuse des tome 5 à 9.

          • Bonjour Daidin

            Encore merci pour ces pitchs, j’en sais un peu plus grâce à toi. Vraiment dommage que les maison d’éditions nont pas continuées à assurer la survie de cette saga.

          • Le scénario du tome 9 semble étrange, On a l’impression qu’il donne droit à une suite avec de nouveaux protagonistes mais l’auteur est passé à autre chose.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :