La conspiration du Loup Rouge – Robert V. S. REDICK

   

Ce livre est le premier livre de Fantasy de Robert Redick et c’est une grande réussite. C’est le premier tome d’une quadrilogie (originellement une trilogie).

Le décor de ce roman est d’un abord plutôt classique avec deux empires l’Arqual et le Mzithrin qui se disputent la domination d’Alifros.

L’auteur nous fait suivre les différents protagonistes : Pazel le mousse affligé (vous comprendrez mieux l’utilisation de ce terme en lisant le roman) du don des langues, Tasha fille de l’Amiral Isiq, Hercol qui a enseigné le maniement des armes à Tasha, Sander Ott le maître espion de l’empire de l’Arqual, Ramachni le magicien d’un autre monde qui a pris contact avec Tasha et surtout le Capitaine Nilus Rose à la réputation terrifiante.

Tous ces personnages et bien d’autres finissent par se retrouver embarqués à bord du Chathrand, un gigantesque cinq-mats vieux de 600 ans, pour une mission de paix et cela sous le commandement du capitaine Rose dont certains disent (mais jamais à portée de voix du capitaine) qu’il est fou. Après quelques temps passés en mer, Tasha et ses amis découvrent que l’empire de l’Arqual ne désire en réalité pas la paix. La véritable mission du Chathrand consiste à amener au sein de l’empire Mzithrini, un sorcier Mzithrini déchu qui pourrait rallumer la guerre civile qui faillit détruire cet empire autrefois.

Les personnages sont complexes et humains, leurs sentiments les portent à  des disputes qui ont parfois des conséquences fâcheuses. De nombreuses surprises attendent le lecteur: les Ixchels (sorte d’humains en réduction, hauts d’une dizaine de centimètres), les animaux éveillés (ce sont des animaux qui se sont retrouvés du jour au lendemain doté d’intelligence au sens « humain » du terme, ils sont capables également de parler), plusieurs passagers du Chathrand ne sont pas ce qu’ils paraissent être…

Mais le personnage le plus intéressant du roman c’est, à coup sur, le Chathrand lui-même, véritable ville flottante avec ses coins et recoins, son Histoire et ses histoires…
Embarquez pour une aventure passionnante qui n’est pas sans rappeler l’ile au trésor…
Ma note personnelle:  17/20
Voir aussi le tome 2: Tempêtes

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2010/11/21/la-conspiration-du-loup-rouge-robert-v-s-redick/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. […] Voir aussi le premier tome: La conspiration du loup rouge […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :