Le doigt d’Uthar – Dominique BEDART

   

Ceux qui me connaissent savent que je suis un fan des Nains. C’est pourquoi j’ai acheté ce roman d’un auteur inconnu jusqu’ici. Je dois l’avouer, j’ai été un peu déçu.

Ce roman est le premier tome du cycle du pourfendeur. Nous y suivons les aventures de Nori, un guerrier nain particulièrement redoutable qui par sa bravoure et son charisme, s’est élevé au rang de commandant de l’unité d’élite des gardes-frontières.

Nori a cependant un problème, il est sujet à des maux de tête de plus en plus violents.

Nori rencontrera, des humains et des elfes avec lesquels il se liera d’amitié. Entraîné par ses compagnons dans une aventure périlleuse, il finira par se mettre en quête de l’armure de son père, seul artefact capable de contenir ces maux de tête.

Le récit est certes rapide, facile à lire et bien écrit mais, il y a trop de maladresses, que ce soit dans les situations, les dialogues ou les réactions des personnages. ce livre convient plutôt à un public adolescent.

Ceci étant, c’est sans doute une très bonne introduction à la Fantasy pour ceux qui hésitent à en lire ou pour un jeune qui ne veut pas s’embêter à lire les états d’âmes de certains héros de Robin Hobb par exemple.

Ce livre n’est donc pas à condamner totalement, j’estime pour ma part que quelqu’un qui peut attirer des personnes vers la lecture fait oeuvre utile.

Ma note personnelle:10/20      (14/20 pour adolescent)

Published in: on 8 décembre 2010 at 17 h 27 min  Comments (1)  
Tags: , , , , , , , , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2010/12/08/le-doigt-duthar-dominique-bedart/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. […] partial mais c’est aussi une arme à double tranchant, il vous suffira de lire ma chronique du Doigt d’Uthar pour comprendre que je n’aime pas que l’on traite mal le […]


Laisser un commentaire

