Le Griffon noir (La guerre des mages Tome 1) – Mercèdes LACKEY et Larry DIXON

  

Le griffon noir nous plonge au cœur de la « Guerre des Mages », une trilogie qui fait partie du cycle de Valdemar.

Après la fuite du roi et de la plupart des nobles, les troupes d’Urtho, le Mage du Silence, tentent de protéger le pays de Tantara de l’invasion des troupes de Ma’ar, un mage maléfique.

Dans cet univers où les mages les plus puissants utilisent aussi bien des soldats que des mages de rang inférieur où des créature fabriquées magiquement comme les Griffons d’Urtho et les Makaars de Ma’ar pour s’affronter, nous vivons au
rythme d’un camp militaire, où vivent non seulement des soldats mais aussi des Guérisseurs, des mages ainsi que des créatures « améliorées » (Griffons, oiseaux-essagers, lézards humanoïdes qui sont de véritables serviteurs pour les guérisseurs ou les mages…) pour servir les desseins des humains.

Nous suivons principalement deux personnages: Ambredragon, un empathe guérisseur et un Griffon noir (qui donne son nom au roman) mias aussi de nombreux personnages secondaires qui interagissent avec les premiers cités.

J’ai collectionné à peu près toute la série de Mercèdes LACKEY avant de commencer la lecture par ce tome et je dois dire que j’ignore si ce tome est représentatif de la série ou pas. Apparemment ce titre est le premier dans l’ordre chronologique alors
qu’il est l’un des derniers écrits. Quoique plaisant à lire, j’ai eu un peu l’impression que les auteurs se dispersaient à force de vouloir rajouter des détails ou de nouvelles intrigues et l’ensemble manque sans doute à mon humble avis, de cohérence.

Ma note personnelle: 15/20
Le griffon Noir
Editions Bragelonne
Collection Milady
349 Pages.

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2011/04/20/le-griffon-noir-mercedes-lackey-et-larry-dixon/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

