L’ombre de Saganami – David WEBER

   

L’ombre de Saganami nous fait suivre les aventures du Capitaine Terekhov et de l’équipage du croiseur lourd HMS Hexapuma dans l’amas de Talbot.

Cette Spin-Off de la série Honor Harrington se déroule dans l’amas de Talbot, une région de l’espace rendue accessible au royaume stellaire de Manticore suite à la découverte du trou de ver de Lynx.

Alors que les habitants des différentes planètes de l’amas de Talbot ont voté en masse pour l’annexion de l’amas par le royaume stellaire, certains sont prêts à tout pour faire échouer cette annexion. Les esclavagistes mésans et les dirigeants locaux de la sécurité frontière de la Ligue Solarienne vont financer les mouvements indépendantistes afin qu’ils créent un maximum de troubles dans la région.

Le Capitaine Terekhov devra faire preuve d’une grande habileté pour affronter les pirates, les rebelles ainsi que la flotte de la république de Monica largement renforcée par le rachat illégal de croiseurs de bataille des surplus de la sécurité aux frontières. Et ceci sachant qu’en dehors d’un super-cuirassé obsolète, l’Hexapuma est l’unité la plus récente et la plus puissante dont dispose Manticore dans l’amas de Talbot.

Série parallèle à Honor Harrington, même univers mais nouveaux héros. Alors que Honor Harrington, devenue Amiral dirige des flottes de plus en plus puissantes, nous retrouvons ici les confrontations de petites escadres. Ce roman, agréable en soi(surtout pour les amateurs d’Honor Harrington qui retrouveront tout de suite leurs marques dans un univers qui leur est familier) ne pourrait se suffire par lui-même mais il apporte un complément d’information sur ce qui se passe de l’autre côté du trou de ver de Lynx. Après tout, Honor ne peut être partout en même temps. C’est sans doute une série qui nous dirige vers un conflit à côté duquel la guerre entre Manticore et Havre n’apparaîtra que comme une escarmouche.

 Ma note personnelle : 16/20 pour les amateurs de la série 14/20 pour les autres
L’ombre de Saganami – David WEBER

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2011/05/28/lombre-de-saganami-david-weber/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :