Sorceleur tome 1 – Le dernier voeu – Andrzej SAPKOWSKI

  

Geralt de Riv est sorceleur, une sorte de guerrier-mage exorciste. Il combat le mal sous toutes ses formes, que ce soient des loups-garous, vampires, goules, striges ou autres monstres encore plus exotiques.
Enlevé à ses parents humains, il a subi de nombreuses transformations : plus rapide, doté d’une faculté de récupération accélérée des blessures, nyctalope…. Ces transformations ont aussi affecté son apparence, notamment ses cheveux qui sont devenus blancs.

Nous suivons Geralt de Riv, d’abord au travers de sa première aventure où il manque de mourir puis, lorsque se reposant au temple de Melitele, il se remémore certaines de ses aventures passées, notamment avec son ami le troubadour Jaskier.

On pourrait penser qu’il s’agit d’une histoire de guerrier-mage en plus mais Andrzej SAPKOWSKI apporte un humour cynique à ses histoires. Geralt n’est pas aimé par les humains, il le sait et n’hésite pas à en jouer. De plus, l’auteur n’hésite pas à parodier les contes classiques de Disney comme la Belle et la Bête (mais ici, les marchands des alentours viennent louer leurs filles à la Bête pour un an en échange d’une partie des trésors de la Bête) ou Blanche Neige et les 7 nains (Ici Blanche Neige et les 7 gnomes n’hésitent pas à détrousser les voyageurs).

Le ton est enlevé et entraînant ce qui fait qu’on lit le livre assez vite.

Cette série est aussi connue pour avoir été adaptées notamment en jeu informatique (The Witcher et The Witcher II)

Ma note personnelle : 16/20

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2011/06/05/sorceleur-tome-1-%e2%80%93-le-dernier-voeu-andrzej-sapkowski/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :