Le baal des psychonautes – Isidore MOEDUNS et Robert DARVEL

  

Alors qu’Harry Dickson se lance dans une nouvelle enquête sur des disparitions d’enfants, il envoie son élève Tom Wills, fort éprouvé par une aventure précédente, en repos dans le petit village de Tyldesley-the sea où Tom Wills s’essaie à séduire Mary-Ann Pugglestock, la fille de l’aubergiste Mrs Harriet Pugglestock.

 Mais où va la belle Mary-Ann de nuit avec ce gaillard roux ? Qui sont ces pêcheurs qui jouent dans une maison du village et comment ont ils disparu avec l’énorme table de jeu en 5 minutes sans que Tom Wills ne les entende à l’étage. Que fait le Maître à l’une des fenêtres de la maison que Tom Wills vient de quitter et pourquoi lui affirme t’il le lendemain qu’il était là mais qu’il vient seulement d’arriver? Pourquoi Harry Dickson a-t’il fait une attaque de catalepsie en voyant la carte que Tom Wills lui avait envoyé de Tyldesley-the sea?
Telles sont quelques unes des questions dont vous découvrirez les réponses dans ce fascicule.

Une bonne enquête de Harry Dickson mais qui relève plus du policier que du fantastique et qui sort du cadre de Londres pour nous emmener sur les côtes anglaise et française. L’ambiance de ce fascicule est très réussie mais j’ai trouvé cette histoire un peu plus confuse que « la pyramide invisible ».

Ma note personnelle: 17/20

Published in: on 22 juin 2011 at 16 h 45 min  Laisser un commentaire  
Tags: , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2011/06/22/le-baal-des-psychonautes-isidore-moeduns-et-robert-darvel/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :