Frey – Chris WOODING

  

Dans un univers où les voyages par voie de terre sont inexistants, Frey est le capitaine de la Ketty Jay, un aéronef fonctionnant au Prothane et maintenu en l’air par de l’Aerium. C’est aussi, un aventurier, marchand, corsaire et pirate à ses heures. Frey et tous les membres de son  équipage ont un point en commun, ils fuient tous quelque chose.

Lorsque Frey se voit offrir une proie facile qui pourrait lui permettre de vivre dans l’opulence jusqu’à la fin de ses jours, il ne peut résister et tombe dans un piège. Lorsqu’il attaque sa cible, le navire marchand explose à la première rafale.

Poursuivi par les forces de la Coalition de Vardia aussi bien que par des chasseurs de prime, Frey devra compter sur l’aide de tout son équipage : Jez la navigatrice, Pinn et Harkins, les pilotes des deux chasseurs de la Ketty Jay, Malvery le docteur du bord, Silo le mécanicien et Crake le démoniste.

Voici un roman qui m’a déçu. Alors que j’aime beaucoup les histoires de dirigeables et d’aventures aériennes, je ne suis pas parvenu à rentrer dans cette histoire , au point que j’ai cru un moment que j’avais perdu le goût de la lecture (d’autant qu’au même moment, j’éprouvais quelques difficultés avec Hitler’s War de Turtledove) mais je me suis rassuré avec le 4ème tome de la saga d’Erikson.

Je pense que les deux problèmes principaux de ce roman sont :

1°) Des personnages qui manquent de charisme au point que l’on ne parvient pas à s’intéresser à eux.

2°) Une histoire qui change sans cesse d’endroit, nous empêchant de découvrir vraiment le monde où vivent nos aventuriers. Quasiment chaque (court) chapitre se passe dans un endroit différent. Pour être honnête, je dirai que la fin est meilleure, mais il faut s’accrocher pour arriver jusque là.

Ma note personnelle : 13/20

FREY – Chris WOODING
Editions Bragelonne

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2011/08/02/frey-chris-wooding/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire