L’entité 0247 – Patrick LEE

 

Lorsque Travis Chase, ex flic pourri et ex-taulard découvre un l’épave d’un 747 au fin fond de l’Alaska, il n’est qu’au début de ses surprises.

Pourquoi aucune recherche n’a été mise en route pour retrouver ce 747 sans marques distinctives, tombé seulement quelques heures plus tôt, pendant une tempête ?  Pourquoi tous les passagers ont-ils été massacrés et que faisait la femme du président des Etats-Unis parmi les victimes.

En se basant sur les notes qu’a laissées la femme du président, Travis Chase parvient à sauver une rescapée des griffes du commando qui a attaqué le 747. Il se retrouve dès lors mêlé à une guerre entre « Tangent », une organisation mondiale ultrasecrète et un groupé dirigé par un renégat de cette même organisation.

Tangent est chargée de surveiller une faille spatio-temporelle par laquelle arrivent sporadiquement des objets d’une technologie beaucoup plus avancée que la technologie humaine. Le renégat a volé plusieurs de ces objets et s’en sert pour tenir tête à Tangent (notamment une entité qui est entre-autres capable de donner le nom du gagnant du lotto plusieurs années avant le tirage).


L’entité 0247 est un roman que je qualifierais de thriller technologique de SF. C’est un roman violent, certaines descriptions sont assez crues : torture, certaines morts…  C’est un roman dérangeant par l’ambiguïté qui règne autour du héro, tour à tour sympathique puis antipathique puis de nouveau sympathique et ce jusqu’au dénouement final.

J’ai envie de lire la suite même si le côté manipulateur(qui revient à plusieurs reprises) rend certaines scènes moralement « délicates » et si ce n’est sans doute pas le meilleur bouquin que j’aie lu.

Ma note personnelle: 15/20

L’entité 0247  – Patrick Lee
Editions l’Atalante
312 Pages

Voir le tome 2

Publicités
Published in: on 17 janvier 2012 at 22 h 35 min  Comments (1)  
Tags: , , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2012/01/17/lentite-0247-patrick-lee/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. […] Voir ma critique du Tome 1 […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :