Mille desseins mauvais – Headon HILL

Mille desseins mauvais

Alors qu’il est condamné à mort pour un crime horrible qu’il n’a pas commis (l’assassinat de sa mère et de sa sœur), Arthur Rivington se voit proposer la liberté en échange d’un nouveau meurtre. Et quel meurtre : rien de moins que l’assassinat du premier ministre.

Voyant dans cette proposition l’unique chance de pouvoir prouver son innocence, Arthur Rivington accepte. Il  comprend cependant assez vite que ceux qui l’ont fait évader sont des gens puissants et qui ne laissent rien au hasard. Jusqu’à l’assassinat, il sera accompagné par Herzog, un agent secret que l’un des comploteurs tient sous sa coupe.

Herzog emmène Arthur à l’île de Wight alors que des rumeurs indiquent que l’on a vu le célèbre assassin Arthur Rivington embarquer sur un navire à destination de l’Amérique. Coïncidence s’il en est, dans la pension de famille où Herzog a retenu une chambre, séjourne à ce moment là, la seule personne qui croit encore en l’innocence d’Arthur, sa fiancée Janet.

Arthur et Janet parviendront-ils à prouver l’innocence d’Arthur ? Celui-ci pourra-t-il échapper à l’attention d’Herzog ?

 

Encore une belle découverte que ce roman plein de suspens et de rebondissements. Récit policier autour d’un complot politique, on ne s’ennuie pas une seule seconde et si les personnages d’Arthur et de Janet semblent un peu maladroits, cela ne les rend que plus vrais. En compensation, le personnage d’Herzog prend de l’ampleur au fur et à mesure du déroulement du récit et devient très vite le moteur du récit..

Le seul reproche que l’on pourrait adresser à Headon Hill serait peut-être le trop grand nombre de coïncidences mais c’est largement compensé par un excellent scénario et par de très bons personnages.

Ma note personnelle : 16/20
Mille desseins mauvais.- Headon HILL
Collection e-baskerville
Edition Kindle

Ce roman peut être acheté sur Amazon à l’adresse suivante: http://www.amazon.fr/Mille-Desseins-Mauvais-ebook/dp/B00C42ILGM/ref=sr_1_37?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1373098187&sr=1-37&keywords=jean+daniel+breque

On peut également acheter cette œuvre au format epub à l’adresse suivante: http://www.moutons-electriques.fr/livre-244

Sur le site de Kobobooks ou sur celui de la FNAC

Ou sous format papier chez « Rivière Blanche »: http://www.riviereblanche.com/milledesseins.htm

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2013/07/07/mille-desseins-mauvais-headon-hill/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :