Le Masque – Richard MARSH

Le Masque

Mister Fountain voyage par le train pour rejoindre le Devon. Lorsqu’il se voit proposer une flasque d’alcool par un gentleman qui occupe le même compartiment que lui, il est loin de se douter que ce liquide est drogué et le voilà qui se retrouve en train de rêver qu’il se fait détrousser puis agresser par une créature que, dans son état comateux, il voit tantôt comme un chien et tantôt comme un singe. Quand il se réveille complètement, il constate qu’il a bien été victime d’un vol mais aussi mordu à la poitrine.

Quelle n’est pas la stupeur de Fountain lorsqu’il croise dans son hôtel le gentleman qui l’a drogué. Furieux, il poursuit l’individu qui se réfugie dans une chambre et là, nouvelle surprise, le gentleman disparaît. Le seul occupant de la chambre, une jeune femme qui était dans sa salle de bain, prétend que personne n’est entré et une fouille de la chambre ne permet d’ailleurs pas de retrouver ce mystérieux individu.

Encore une excellente nouvelle dont l’ambiance fantastique m’a fait penser aux meilleures aventures d’ Harry Dickson (ce qui constitue à mes yeux un grand compliment). Richard Marsh est vraiment un excellent auteur. A ne pas manquer !!!

Ma note personnelle : 17/20
Le Masque – Richard Marsh
Collection e-baskerville
Edition Kindle

Cette nouvelle peut être achetée sur Amazon à l’adresse suivante : http://www.amazon.fr/Le-Masque-Richard-Marsh-ebook/dp/B00AJQWJAY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1389394386&sr=8-1&keywords=le+masque+richard+marsh

On peut également acheter cette œuvre au format epub sur le site des éditions « les moutons électriques » à l’adresse suivante:  http://www.moutons-electriques.fr/livre-237

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2014/01/11/le-masque-richard-marsh/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :