Les Vengeurs – Headon HILL

Vengeurs

Marion Fermor, jeune héritière multimillionnaire est à la recherche d’un homme, enfin pas de n’importe quel homme. Il lui faut trouver le sosie de son amoureux Nigel Lukyn. En effet, Nigel a été placé dans un asile d’aliéné par sa propre mère et Marion est persuadée que Nigel, bien qu’un peu excentrique ne peut être fou.

Alors Marion a eu une idée: trouver un sosie de Nigel et le faire entrer dans l’institution du Docteur Beaman en se faisant passer pour fou afin de prendre la place de Nigel. Et Marion a trouvé l’homme idéal en la personne d’un jeune gentleman désargenté, Leslie Armytage, ex-capitaine de hussards qui n’a plus comme seule ressource que de retrouver l’homme d’affaire qui l’a escroqué en le laissant sans le sous. Cette quête étant cependant vaine, le voleur ayant pris la fuite.

Marion voit directement en Leslie quelqu’un de droit et honnête et sur lequel elle pourra compter dans son entreprise. Ce qu’elle ignore c’est que Leslie lui a eu le coup de foudre pour elle. Leslie finit par accepter mais à la condition que s’il juge Nigel vraiment fou, il ne l’aidera pas à sortir.

Afin d’aider Leslie à s’introduire dans la clinique du docteur Beaman, Marion a fait appel à un célèbre détective, John Quayne. Alors qu’ils se sont installés dans le voisinage de la clinique, Leslie échappe de peu à un coup de feu et John Quayne ne peut attraper le tireur. La seule certitude, c’est que l’on a délibérément tenté d’assassiner Leslie à moins que ce ne soit Nigel qui était visé?

Malgré cet incident, le plan est mis en œuvre et Leslie s’introduit dans la clinique. Il lui faut cependant peu de temps pour s’apercevoir que Nigel est complètement fou. Pire encore Nigel rend Marion responsable de tous ses problèmes et il entend bien exercer les pires tortures sur elle s’il sort de sa prison…

Et à l’extérieur les mystérieux vengeurs sont toujours là qui guettent Leslie ou Nigel.

John Quayne parviendra-t-il à  découvrir qui sont ces vengeurs et à qui ils en veulent?

Et Marion ne regrette-t-elle pas de vouloir sauver ce Nigel auquel elle s’est peut-être un peu vite liée (son intérêt ayant été attiré parce que c’était un homme qui attirait à lui toutes les femmes de la bonne société même si par moment il avait de manières de rustre) alors que ce Leslie a lui tout d’un gentleman?

Lorsqu’elle reçoit un message lui disant que Leslie est sorti de la clinique, Marion pense qu’il s’agit de Nigel qui comme convenu se fait passer pour Leslie mais est-ce bien le cas?

Un très bon roman qui joue avec les ressemblances et les quiproquos et qui pourrait facilement être adapté en pièce de théâtre.

On se prend à comprendre pourquoi Leslie se fait passer pour Nigel et ce qui le motive à garder le silence jusqu’à la fin.

Le seul reproche que l’on pourrait faire ce serait peut-être certaines coïncidences qui tombent un peu trop à point.

Ma note personnelle:16/20
Les Vengeurs – Headon HILL
Edition Kindle

Disponible sur Amazon: http://www.amazon.fr/Les-Vengeurs-Headon-Hill-ebook/dp/B00K0SFEUS/ref=sr_1_2?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1400648672&sr=1-2&keywords=les+vengeurs

ou en version epub chez les moutons électriques: http://www.moutons-electriques.fr/livre-305

Sur le site de Kobobooks ou sur celui de la Fnac

ou en version papier chez Rivière Blanche: http://www.riviereblanche.com/vengeurs.htm

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2014/05/21/les-vengeurs-headon-hill/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. […] « L’Ascension des Magasins Bendale », par Robert BARR, extrait de Lord Stranleigh, Millionnaire Les Vengeurs, par Headon HILL, chapitres I et II « La Chasseresse », par Richard MARSH, extrait des Enquêtes […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :