Time and Time Again (1947) de Henry Beam PIPER

The H. Beam Piper Megapack2

1975, Allan Heartley est mourant, il s’est retrouvé dans le rayon de contamination mortelle de l’explosion d’une bombe nucléaire alors qu’il faisait partie des défenseurs de Buffalo. Lorsqu’on lui fait une injection de produit anesthésiant, il se réveille le 5 août 1945 dans son propre corps âgé de 13 ans mais avec tous les souvenirs de l’homme de 43 ans qu’il était. Que faire dans sa situation, Comment un gamin de 13 ans parviendra-t-il à empêcher la guerre nucléaire qui a dévasté une grande partie du Canada et de l’Amérique du Nord?

————————————————————————————————————————————————————————————————–

Cette première nouvelle du Megapack consacré à Henry Beam Piper est également la première nouvelle publiée par l’auteur (en 1947). Elle nous montre déjà un héros très « Piperien » puisqu’alors que le lecteur peut penser qu’Allan agît en réaction instinctive aux événements, celui-ci nous démontre par la suite qu’il avait déjà envisagé les conséquences à moyen et à long terme. Lors de la discussion entre Allan et son père, nous découvrons déjà certaines des idées qui seront développée dans la série « Paratime ».

Une bonne nouvelle(non traduite à ma connaissance) introductive  à ce megapack, même si on y dénote une certaine naïveté.

Ma note personnelle:15/20
Time and Time Again (1947) de Henry Beam Piper in The H. Beam Piper Megapack: 33 Classic Science Fiction Novels and Short Stories.
Edition Kindle.

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2014/11/12/time-and-time-again-de-henry-beam-piper/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :