Quoi de neuf pour 2015

Actu SF_0001 Les ames envolées_0001

Après une année 2014 qui a vu une augmentation de près de 30% des visites (merci à tous ceux qui sont venus consulter ce blog et qui ont laissé des commentaires). Un remerciement particulier à Frédéric qui m’aide souvent en me signalant les fautes d’orthographes ou autres et qui ne manque pas de signaler les romans que je chronique.

Pour 2015, j’ai prévu, de l’Uchronie (et on va commencer par cela avec le 4ème tome de la série « Red Gambit », de la Fantasy, du steampunk, du baskervillien ,du Harry Dickson, du David Weber, la chronique de l’ouvrage dédié à Jack Vance et qui tarde toujours, de la BD uchroniques (Hauteville House, Wunderwaffen, WWII.2…), plus de messages qu’en 2014 et l’amélioration de la table des matières, sans compter le nouveau projet sur les auteurs méconnus, pas assez connus, inconnus, oubliés, connus des seuls initiés… (bon ce sera plus clair quand le projet sera lancé même si pour l’instant le comité rédactionnel se limite à une personne: moi, avec une promesse de l’ami Jean-Pierre Dionnet de rajouter son grain de sel).

Du côté des auteurs que je compte lire/relire en 2015, On trouvera surement et dans le désordre David WEBER, Steven ERIKSON, Nicolas LEBRETON, Clifford D. SIMAK, Philip K. DICK, Colin GEE, Henry Beam PIPER, Steven M. STIRLING, Andy FARMAN, Simon R. GREEN…

Bref rien que du bon.

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/01/01/quoi-de-neuf-pour-2015/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. Meilleurs vœux à toi,

    Du David Weber ? Chouette ^^

    • Merci beaucoup, bonne année à toi aussi.

  2. Bonne année avec un léger retard 😉

    Que 2015 vous soit propice et aussi « fun » que « Retour vers le futur ». Un grain d’humour ne ferais pas de mal dans notre monde déprimant.

    • Merci Frédéric, je crains malheureusement que 2015 ne soit tout aussi déprimant à ce niveau là que 2014. Mes meilleurs voeux néanmoins à vous et à votre famille.

  3. Je signale la mise à ligne du pilote de  »The Man in the High Castle » de maitre Dick 🙂

    http://www.1940lafrancecontinue.org/forum/viewtopic.php?t=1828&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

    On n’arrive pas à l’avoir en grand écran… Mais il à l’air correct. La traduction automatique en français sur Youtube est imbuvable par contre.

    • Il faut encore que je le relise (j’ai du le lire il y a plus de 30 ans) dans la nouvelle édition.


Laisser un commentaire

