Décès de Robert Conroy

Mon ami Pascal m’a appris hier le décès de Robert Conroy. Les fidèles de ce blog savent que les romans de cet auteur alimentent ce blog régulièrement et je pense que le plus bel hommage que je puisse lui rendre, c’est de continuer à chroniquer ses œuvres et notamment les ouvrages ci-dessous qui doivent bientôt paraître chez Baen.

Prévu pour avril 2015:

1920

Prévu pour mai 2015:

Custer

Prévu pour août 2015:

Liberty 1784

Prévu pour septembre 2015:

Layout 1

Ce n’était peut-être pas le meilleur auteur d’uchronies, mais il aura su apporter des points de divergences intéressants et originaux comme dans 1901, North Reich, ou les deux romans à paraître en avril et mai 2015 : http://www.baen.com/schedule.asp

Resquiat In Pace.

Page wikipedia traduite en français et mise-à-jour par Frédéric Goudon: https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Conroy

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/01/05/deces-de-robert-conroy/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Je n’était plus passé depuis 2 semaines.

    J’ai raté cette information. Il est vrai que n’étant pas traduit en France, cela n’a du faire que quelques lignes dans la rubrique culture…

    Je vais créer un article sur le wikipedia francophone ce week-end sur cette auteur prolifique d’après la fiche suivante :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Conroy

    Il à commencé à écrire relativement tard.

    • Ok Frédéric envoie moi le lien quand tu l’auras fait, je mettrai un lien dans chaque article sur Robert Conroy de mon blog.

      • J’ai créé l’ébauche, il faut que je termine la traduction :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Conroy

        A t’on des précisions sur sa vie (date et lieu de naissance par exemple) ?

        • Bon week-end. Il ne manque plus que le lieu de naissance de cet écrivain

          Il s’est passé 10 ans entre ces deux premières publications, je pense qu’il y du les passer à travaillé tout ces derniers romans vu la vitesse auquel ils sortent ensuite.

  2. Je vois que tu as reçu mes renseignements Frédéric, j’ai corrigé quelques coquilles sur l’article.

  3. J’ai vu les mises concernant les romans prévu cette année. Concernant l’ultime prévu, Storm Front, le synopsis me semble loin d’une uchronie : « Une tempête de neige de proportions épiques coupe la ville de Sheridan (Michigan) du monde extérieur. »

    • Effectivement, Storm Front semble plutôt être un roman catastrophiste (localisé? à vérifier).


Laisser un commentaire

