The Haunted Shanty – Bayard TAYLOR

51e+l0h0DIL__AA278_PIkin4,BottomRight,-34,22_AA300_SH20_OU08_

Le narrateur de ce récit, au cours d’un voyage se voit contraint, à  l’approche d’une tempête, de chercher refuge pour la nuit dans une cabane. Il est loin de se douter qu’il va passer une des plus mauvaises mais aussi une des plus extraordinaires nuits de son existence. En effet, Eber Nicholson et sa femme, après avoir rechigné à accueillir cet étranger, finissent par l’aider à abriter son cheval et à lui offrir de partager un fruste repas.

Peu causants et l’air passablement épuisés, les époux Nicholson préviennent quand même leur hôte que leurs nuits sont hantées par un fantôme et qu’il risque d’avoir du mal à dormir cette nuit là.

Effectivement, à peine endormi, l’invité est réveillé par un bruit de tambour se rapprochant de la cabane. Ce bruit se trouve soudainement à l’intérieur de la cabane avant d’en ressortir et d’en faire le tour. Ensuite, il y a un bruit de vent avant celui d’une chute de planches et puis finalement une voix qui s’écrie:  » Oh comme mon malheur est grand, combien de temps devrai-je encore souffrir. J’étais mariée à Eber Nicholson devant Dieu. Oh Seigneur, donnes-le moi ou délivres-moi de lui. »

Le Narrateur aborde Eber Nicholson le lendemain pour obtenir des explications sur ce qu’il a entendu, croyant avoir eu affaire à un fantôme voulant se venger de son meurtrier mais à  sa grande stupeur, il découvre que Rachel Emmons, la femme qui vient hanter les nuits du couple Nicholson est bien vivante et réside à Toledo.

Intrigué par cette histoire et devant se rendre non loin de Toledo, le voyageur se décide à rendre visite à cette femme vengeresse au point d’envoyer son esprit hanter les nuits d’ Eber et de son épouse parce qu’ Eber n’a pas eu le courage d’épouser Rachel quand ses parents lui ont dit lui avoir trouvé un meilleur parti. Accueilli par Rachel Emmons, il est une nouvelle fois surpris de découvrir, à la place d’une femme pleine de fureur vengeresse, une pauvre créature qui souffre tout autant de la situation et qui dépérit physiquement au point d’être devenue squelettique et d’avoir vieilli avant l’âge.

 

Une nouvelle qui joue habilement sur les faux semblants et qui nous invite à éviter les jugements hâtifs. Alors que l’on semblait partis sur une banale histoire de fantômes, l’auteur réussi à faire rebondir son histoire à plusieurs reprises. La seule chose qui manquera aux esprits cartésiens, c’est une explication logique du phénomène.

Ma note personnelle: 15/20
The Haunted Shanty – Bayard TAYLOR in The Occult Detective Megapack
Kindle Edition

 

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/03/04/the-haunted-shanty-bayard-taylor/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :