Le Secret Interdit – Bernard SIMONAY

Le secret interdit

Un « accident d’avion » qui fait 120 victimes, c’est beaucoup de cadavres et pourtant il en manque 3, trois personnes qui sont effectivement montées à bord et qui n’ont eu aucun moyen de descendre de l’avion. Lorsqu’on sait que cet avion a emporté une bombe dont le seul but était de tuer l’une de ces  trois personnes disparues, on se doute que cela rend nerveux les commanditaires de l’attentat.

Une tempête qui ravage un petit port de pêche mais laisse une petite zone tout à fait intacte autour d’un navire…

Ces deux mystères ouvrent ce livre mais si pour le premier, il n’y a pas immédiatement d’explications, pour le deuxième, l’écrivain Kevin Kramer, spécialiste des romans d’aventures maritimes, a distinctement vu un homme en position de méditation sur le bateau voisin du sien et il a eu la très nette impression que c’était cet homme qui protégeait les deux bateaux de la tempête.

Sa curiosité éveillée par cet événement, Kevin se renseigne sur le propriétaire du bateau et apprend que Paul Falcon, le propriétaire du bateau se trouvait à plusieurs milliers de kilomètre de là au moment de la tempête.

Kevin décide d’enquêter sur toute cette affaire, et pourquoi pas d’en faire un roman. Il se rend donc chez Paul Falcon malgré un avertissement d’un agent du FBI qui lui interdit de rencontrer les Falcon. Alors qu’il est en pleine conversation avec Katherine et Paul Falcon, la propriété de ceux-ci est attaquée par une centaine de soldats kamikazes, ressemblant plus à des zombies qu’à de véritables soldats. Falcon parvient à repousser l’attaque sans utiliser d’armes visibles mais  Kevin, blessé pendant l’attaque, s’évanouit. Lorsqu’il se réveille, la propriété n’existe plus, détruite par le feu.

Cependant les Falcon ne sont pas morts et ils reprennent contact avec Kevin par l’intermédiaire de lettres signées d’un Ankh (croix ansée égyptienne). En suivant les instructions des Falcon, Kevin rencontrera Alexandra, une jeune française qu’il a l’impression d’avoir toujours connu.  Une romance naît très vite entre eux mais les instructions de Katherine et Paul Falcon vont les entraîner dans un voyage initiatique.

D’apprentissage physique et spirituels en voyages à travers l’Europe, l’Afrique et l’Asie (Allemagne, France, Ecosse, Tibet, Turquie, Egypte) Kevin et Alexandra vivront au cours de régressions dans leurs vies antérieures de véritables épreuves face à l’inquisition, aux templiers, aux ottomans  ou aux  romains. Ces épreuves les transformeront et les modèleront jusqu’à leur permettre de se rappeler qui ils étaient dans ce lointain passé, lorsqu’ils vivaient sur une île appelée « Atlantide » et comment utiliser les pouvoirs de l’esprit tels que la télékinésie ou la téléportation.

Ils découvriront alors qui est Paul Falcon et en quoi ils lui sont liés. Peuvent-ils faire confiance à Paul Falcon ou doivent-ils plutôt faire confiance à la Sainte-Vehme, cette organisation mystérieuse, bien déterminée à éliminer Paul Falcon et tous ceux qui le suivent pour préserver l’humanité?

————————————————————————————

Plus j’avançais dans cet ouvrage, plus je me demandais comment Bernard SIMONAY allait réussir à mixer tous les ingrédients qu’il mettait dans ce roman: l’Atlantide, le Trésor des Templiers, la carte de Piri Reis, les exhibitions des pouvoirs de medium de Daniel Dunglas Home, les pouvoirs mystérieux de l’esprit, les théories du complot, le Triangle des Bermudes…(et même l’affaire de Roswell). Et bien cela fonctionne plutôt bien, l’auteur a réussi à faire prendre la sauce et au final, on pourrait croire à son explication et au fait que tous ces mystères sont liés.

La fin de l’ouvrage reprend des considérations que certains pourraien qualifier d’utopiques voire naïve mais que pour ma part je qualifierais de vision optimiste du futur de l’humanité.

En fait mon plus gros reproche résiderait dans le fait que ce roman est peut-être un peu court vu l’ampleur du récit. Le rythme est rapide, ce qui rend la lecture agréable, mais j’aurais apprécié un peu plus de temps pour digérer toutes les régressions et les effets qu’elles ont sur les personnages.

Ma Note personnelle : 16/20
Le secret interdit – Bernard SIMONAY
Edition Kindle.

A noter: le site de l’auteur

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/03/31/le-secret-interdit-bernard-simonay/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :