Flight from Tomorrow (1950) – Henry BEAM PIPER

The H. Beam Piper Megapack2

Le dictateur Hradzka qui était jusque hier salué des cris de Hail Hradzka (toute ressemblance est voulue et normale vu que cette nouvelle a été écrite seulement cinq ans après la fin de la seconde guerre mondiale), est chassé du pouvoir par une révolution et s’enfuit du Centième Siècle de l’ère atomique grâce à une machine à voyager dans le temps.  Il espère retourner à une époque dans le passé où les connaissances et les objets qu’il a ramené du Centième siècle lui permettront de redevenir un dictateur mondial. Lorsqu’il aura pris le contrôle, il recréera une armée, construira d’autres machines temporelles et retournera au Centième siècle pour se venger du général Zarvas et des autres conspirateurs.

Le problème c’est qu’au lieu de s’arrêter au milieu de cinquante-deuxième siècle, comme il l’avait programmé dans la machine, il se retrouve au début du 1er siècle de l’ère atomique (approximativement en 1952) et qu’un incendie se déclare dès l’arrêt de la machine. Hradzka a tout juste le temps de s’extirper de ce piège mortel. Voila donc le dictateur largué seul et sans ses livres ou enregistrements, incapable de recréer une unité antigravité ou une machine temporelle mais toujours capable de créer des armes mortelles sans se douter qu’il est lui-même une arme mortelle pour les habitants du 1er siècle de l’ère atomique.

 


Une nouvelle qui reprend comme thème principal une des préoccupations de l’époque à savoir la contamination par la radioactivité. La chute de cette nouvelle est tout-à-fait dans le style de l’auteur.

Ma note personnelle:15/20
Flight from Tomorrow (1950) de Henry Beam Piper in The H. Beam Piper Megapack: 33 Classic Science Fiction Novels and Short Stories.
Edition Kindle.

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/12/06/flight-from-tomorrow-1950-henry-beam-piper/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :