OPERATION R.S.V.P. (1951) – Henry Beam PIPER

The H. Beam Piper Megapack2

 

Dans Opération R.S.V.P., nous suivons les échanges diplomatiques entre l’Union des Républiques Soviétiques de l’Europe Orientale et les Républiques Populaires des Peuples de l’Asie Orientale qui se disputent la rivière Khakum. Chacune des deux entités menace l’autre sous couvert de partage d’information scientifique (du style: notre dernier missile est capable d’atteindre une cible à 1.000 Km de distance, ce qui voudrait dire qu’en le lançant du point X, nous pourrions atteindre une cible à hauteur de votre capitale…).

Pendant que chacun des deux pays reçoit successivement en invité le représentant Afghan, le ton monte alors que les deux puissances dévoilent de nouvelles merveilles scientifiques (virus mortel, stérilisation par radiation qui a l’avantage de se communiquer par contagion – grande avancée dans la lutte contre les rats)…Des scientifiques des deux camps sont enlevés, la guerre semble inévitable quand…


 

Une courte mais excellente nouvelle, pleine d’humour mais qui ne passerait pas dans le contexte actuel (là je pense au rôle des afghans) mais je n’en dirai pas plus, lisez la nouvelle!

Ma note personnelle:18/20
OPERATION R.S.V.P. (1951) de Henry Beam Piper in The H. Beam Piper Megapack: 33 Classic Science Fiction Novels and Short Stories.
Edition Kindle.

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/12/21/operation-r-s-v-p-1951-henry-beam-piper/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Tiens, cette auteur à présenté la rupture sino soviétique des années 60🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :