Ma première contribution au Wikipedia français

J’ai traduit l’article « Paratime » du Wikipedia anglais sous le titre « Le Paratemps » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Paratemps. N’hésitez pas à  corriger/améliorer cet article ou à le compléter. Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à me communiquer les infos à ajouter/modifier.

Paratime-1

x

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/12/25/ma-premiere-contribution-au-wikipedia-francais/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonnes fêtes 🙂 Je vais y jeter un œil.

    • J’ai fait quelques corrections. Mais concernant le titre, j’ai un doute. J’ai demandé au portail SF du wiki si  »le » était à supprimé.

      • Sur le portail SF,, un intervenant pense qu’il faut vieux laisser le nom en anglais :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Projet:Science-fiction#Le_Paratemps_ou_Paratemps_tout_court

        • Non, là je pense qu’il vaut mieux garder « Paratemps » avec ou sans article parce qu’il a été traduit comme cela par Michel Deutsch en 1972, sinon, il faudrait garder tous les termes où time intervient: Paratime Police, Paratime travellers et ne pas traduire non plus Kalvan from Otherwhen. Quand on traduit, on traduit tous les termes sinon cela donne des trux bizarres, je ne m’imagine pas parler des voyageurs du Paratime ou de la Police du Paratime.

          • Cela commence à se mettre en forme, il y a du renfort qui peaufine l’article 🙂 Vous pouvez mettre en référence le nom du texte traduit par Michel Deutsch ?

            • Merci pour l’aide Frederic, j’ai mis la référence mais Patangel a l’air d’oublier que je n’ai fait que la traduction, je ne suis pas responsable du style ou de la typologie.


Laisser un commentaire

