Bilan 2015 et planning 2016

Steampunk HolmesInitiative

Une année 2015 qui aura vu une légère diminution du nombre de visites sur mon blog, sans doute du en partie à deux périodes où j’ai quelque peu délaissé celui-ci.

J’ai du renoncer au moins temporairement à l’idée de développer un deuxième blog consacré aux auteurs de l’âge d’or vu le peu d’enthousiasme qu’a entraîné ce projet et ne me voyant pas lancer cette initiative tout seul. Alors pour l’instant je me contente d’approfondir ma connaissance de l’oeuvre de H.Beam Piper et de mettre les pages de wikipedia concernant cet auteur à jour.

Pour 2016, on retrouvera sur ce blog de l’Uchronie bien sûr avec notamment les suites de séries entamées: Red Gambit (tome 6), Armaggedon’s song (prequel), Kirov (au moins le tome 5), WWIII 1946 (tome 2), 1632 (Sans doute 1634 – the Baltic War) ainsi qu’une ou deux oeuvres « classiques » de l’uchronie (au gré de mon humeur), du Steampunk (voir image ci-dessus), de la Fantasy (Sanderson, Erikson), du Space Opera (Doug Dandridge, David Weber) et bien entendu, du Baskerville!

Bonne année 2016 à tous!

Published in: on 5 janvier 2016 at 20 h 42 min  Comments (6)  

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2016/01/05/bilan-2015-et-planning-2016/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. « Longue vie et prospérité » à tous.

    Sur Air Défense, un intervenant fait l’éloge de la série suivant – qui comme d’hab n’est pas disponible en français – :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Empire_of_Man

    Et avez vous commencé  »Au bord de l’Abime » ? :

    http://www.1940lafrancecontinue.org/forum/viewtopic.php?t=1839&start=90&postdays=0&postorder=asc&highlight=

    • Pour Empire of Man, je connais la série de nom, j’essaierai de lire le tome 1 cette année. Pour le livre de Thomas, cela dépendra un peu de mes disponibilités et de l’état de ma PAL.

      • ahah Daidin.
        Harcelé par l’auteur et lecteur de Au Bord de l’Abime ^^
        Prend ton temps.

  2. Bonne année !

  3. Bizarre. J’ai mis un commentaire depuis mon portable il y a quelques jours mais il ne se semble pas avoir été enregistré.

    Je demandais si tu aurais le temps de jetez un œil à l’uchronie  »Au bord de l’abime » de Thomas Diana qui est disponible depuis quelques semaines.

    • Le commentaire avait été mis en attente par WordPress parce qu’il ne provenait pas d’une adresse connue. Je l’ai approuvé.

      Comme je l’ai indiqué sur Facebook, ma PAL m’assure de quoi lire pour quelques années déjà, je verrai donc quand je pourrai l’insérer.


Laisser un commentaire

