Ice Station Wolfenstein – P.W. CHILD

Ice Station Wolfenstein

Sam Cleave est un ancien reporter d’investigation qui a sombré dans l’alcoolisme après le meurtre de sa femme. Devenu un journaliste comme les autres, cherchant juste à pondre quelques articles pour couvrir ses besoins vitaux, Sam est appelé dur les lieux d’un crime dans un home pour personnes âgées. La victime, un vieillard d’origine allemande, a été assassinée brutalement. S’agit-il d’une vengeance d’une ancienne victime. Alors que Sam circule dans le bâtiment, il est accosté par un autre pensionnaire, ami de la victime qui lui remet un coffret contenant des documents.

Lorsque Sam ouvre le coffret, il découvre des documents en allemands qui semblent être liés à la seconde guerre mondiale. Il décide donc d’aller porter sa découverte à Nina Gould, une experte sur l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale

Sam et Nina découvrent alors dans les documents des références à une base secrète allemande qui aurait été créé sous l’Antarctique dans une région que les nazis avaient appelé Nouvelle-Souabe et qui aurait continué à fonctionner après la fin de la seconde guerre mondiale.

Avec l’aide d’un milliardaire excentrique, Nina et Sam parviennent à rejoindre une expédition scientifique qui doit se rendre dans la région où se situerait la base nazie. Ce que nos courageux aventuriers vont découvrir dépasse l’imagination…


Ce roman est le premier de la série « Order of the Black Sun » (au moins 9 bouquins à ce jour. C’est un roman plein de contrastes, parfois très lent et puis à d’autres moments beaucoup plus « speedé ». SI l’idée de départ ma parue intéressante, le développement du roman m’a laissé beaucoup plus sceptique. J’ai eu l’impression que l’auteur avait décide de créer un groupe de personnages disparates pour ensuite les introduire dans son récit.

Il y a trop de coïncidences et d’invraisemblances pour réellement apprécier ce roman mais il pourrait servir de base à un scénario de Jeu de Rôle.

Ma note personnelle : 12/20
Ice Station Wolfenstein – P.W. CHILD
Edition Kindle

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2016/03/08/ice-station-wolfenstein-p-w-child/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Oups, gaffes en série :

    Sam Cleave est un ancien reporter d’investigation qui a sombré dans « l’alcolisme » après le « meutre » de sa femme.

    Il y a trop de « coicidences » et « d’invrasemblancesr »

  2. Merci Frédéric, c’est ce qui se passe quand j’écris directement dans WordPress sans passer par Word. Et J’en ai trouvé quatre autres.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :