Nouvelle page sur le blog

Suite aux suggestions de l’amateur d’aéroplanes en matière d’uchronie, j’ai décidé de créer une nouvelle page dédiée aux suggestions des visiteurs de ce blog.

Donc, si vous voulez contribuer, n’hésitez pas à me communiquer vos trouvailles (de préférences celles qui ne sont pas encore commentées sur le blog.

Et comme l’amateur d’aéroplanes a été à la base de cette idée, j’ai inscrit sur cette page deux de ses suggestions pour commencer:

Les Oranges de YaltaLes Biplans de D'Annunzio

 

Publicités
Published in: on 8 avril 2017 at 12 h 24 min  Comments (8)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2017/04/08/nouvelle-page-sur-le-blog/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. Les Oranges de Yalta. J’aimerais bien le lire, mais il cote une fortune d’occasion et introuvable neuf.

    Sinon en suggestion:
    -Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson.
    -Zhirinovsky’s Russian Empire de D.F. Pellegrino.

    • L’auteur du site m’a fait savoir qu’il est désormais disponible sur Kindle 🙂

  2. C’est une excellente idée cette page, bon, je n’ai pas grand chose ç suggérer, tu es plutôt mon inspiration en matière d’uchronie…

  3. Peut on considéré la série de BD  »Martha Washington » de Dave Gibbons et Frank Miller comme une uchronie ? J’ai bien l’humour très noire de cette dystopie.

    • J’ai bien aimé l’humour…Désolé,

      Coté uchronie, un court roman de 160 pages :  »Ăvē Cæsăr impĕrātŏr » de Jean-Pierre Laigle (Ave Caesar Imperator dans pratiquement tout les sites qui en parle) , édité que l’auteur soit au courant par PRNG Editions selon un entretien de ce dernier.

      Et si le roi Arthur était devenu Empereur de Rome 🙂

      4e de couverture :

      537 après Jésus-Christ, à Camlann. Artus Ier, fils d’Uther Pendragon, écrase les Saxons. Bientôt la Bretagne insulaire sera unie et deviendra un puissant état romano-celtique. Elle échappera au chaos régnant sur le continent suite aux Grandes Invasions et à la chute de Rome. Ses successeurs consolideront ses conquêtes et franchiront la Manche.
      651 après J.-C., à Rome. Artus VII a conquis la Gaule, l’Espagne et l’Italie. Maître de la Ville, il ne borne là pas ses ambitions. Il a des vues sur l’Afrique du Nord dont l’Exarque révolté est son allié. Il s’oppose en cela aux Byzantins qui reculent constamment devant l’offensive des Arabes et des peuples qu’ils entraînent avec eux.
      Plus tard, un de ses successeurs anéantira leurs armées. Il fondera un empire qui s’étendra de l’Atlantique aux frontières de la Chine et de l’Inde auxquelles il empruntera de nombreux éléments. Il n’y aura pratiquement pas de Moyen-Âge. La Renaissance arrivera avec six ou sept siècles d’avance, ainsi que la Révolution Industrielle. L’Histoire telle que nous la connaissons n’existe pas !..

      • Et si un descendant du roi Arthur… Bon, je vais me coucher, j’ai le cerveau en mode off…

        • Pour l’instant, je ne vais pas non plus investiguer le côté Bd qui mériterait un blog à lui seul.

  4. En matière de  »Troisième Guerre mondiale », je rappelle les deux classiques du général Sir John Hackett qui à était patron du NORTHAG dans les années 1970 ;

    * La Troisième Guerre mondiale (4 août/22 août 1985), paru en 1979

    Photo du livre broché qui comprend plusieurs pages de photos de matériels et unités d’époque avec des légendes remaniés pour correspondre au roman :

    * La Guerre planétaire, sortie en 1983, qui montre les combats et la  »contre révolution » russe qui à fait chuté l’URSS après les frappes nucléaires contre Birmingham et Minsk :

    https://www.amazon.fr/Guerre-plan%C3%A9taire-John-Hackett/dp/9684583060/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1491833318&sr=1-2&keywords=La+guerre+plan%C3%A9taire+John+Hackett


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :