L’énigme de Finchley – (une aventure de Judith Lee) – Richard MARSH

Les Aventures de Judith Lee

 

Où Judith Lee échappe à deux tentatives d’assassinat. La première tentative avec une boîte de chocolat dont un dissimulait une bombe miniature et la deuxième avec un serpent venimeux caché au milieu d’un bouquet de rose.

La rareté du serpent permettra à Judith de remonter la piste de l’assassin


Le procédé dans les aventures de Judith Lee est toujours le même, grâce à son don d’observation et sa capacité à lire sur les lèvres, Judith note des faits bizarres. Ensuite, sa mémoire prodigieuse lui permet de raccrocher des bouts de conversation passées avec des événements présents.

Une nouvelle où le coupable apparaît assez vite mais qui reste très agréable à lire.

Ce n’est cependant pas la première histoire que je lis où une bombe miniature est dissimulée dans un chocolat. Dès que je retrouverai la nouvelle et l’auteur, je l’indiquerai ici.

Ma note personnelle: 16/20
Les Aventures de Judith Lee – Richard MARSH
Traduction Jean-Daniel Brèque
Edition Kindle

Disponible sur Amazon ou en version epub chez les moutons électriques

ou en version papier chez Rivière Blanche

Et n’oubliez pas d’aller visiter le Blog de la collection Baskerville, oeuvre de Fabrice Mundzik.

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2017/07/12/lenigme-de-finchley-une-aventure-de-judith-lee-richard-marsh/trackback/

RSS feed for comments on this post.

3 commentairesLaisser un commentaire

  1. « Ce n’est cependant pas la première histoire que je lis où une bombe miniature est dissimulée dans un chocolat. Dès que je retrouverai la nouvelle et l’auteur, je l’indiquerai ici. »
    Ne cherchez pas, c’est « Une illustration de la science moderne », du même Richard Marsh! Je signale d’ailleurs ce recyclage dans la postface des « Aventures de Judith Lee ».

    • Merci Jean-Daniel, je cherchais du côté de Jacques Futrelle. C’est le désavantage de commenter après chaque nouvelle, je ne suis pas encore arrivé à la postface.

  2. […] L’énigme de Finchley […]


Laisser un commentaire