Un homme prend un train vers le port d’Harwich et se voit rejoint dans son compartiment par un individu qui lui rappellle vaguement quelqu’un mais sans qu’il puisse remettre un nom sur cette personne. L’inconnu a acheté les mêmes journaux que le premier homme et il semble prendre un malin plaisir à le singer jusque dans ses moindres gestes, fermant un journal pour reprendre le même que le 1er personnage au même moment. Arrivé à Harwich, le premier personnage se précipite vers un bâteau à destination d’Anvers, persuadé d’être enfin débarassé de ce double gênant mais bientôt, force lui est de constater que l’individu l’a suivi à bord et reprend son petit jeu agaçant.
Lorsque le premier personnage se décide à interroger le second, ce dernier se contente de regarder son interlocuteur sans répondre.
Arrivé à Anvers, le premier personnage prend le train pour Bruxelles et se rend à son hôtel où il retrouvera bien entendu son perécuteur.
Qui est cet individu mystréieux et que veut-il à notre premier personnage?
Ce n’est pas cette nouvelle qui fera baisser la qualité de ce recueil. Je n’en dirai pas plus, découvrez vous-même le fin mot de l’histoire!
Ma note personnelle: 17/20
La cigarette in « La peur Tombe le Masque » – Richard MARSH
Traduction Jean-Daniel Brèque
Edition Kindle
Disponible sur Amazon ou en version epub chez les moutons électriques
ou en version papier chez Rivière Blanche
Et n’oubliez pas d’aller visiter le Blog de la collection Baskerville, oeuvre de Fabrice Mundzik.
Bonjour. Cela faisait longtemps que je n’étais plus repasser ici.
Je signale une faute de frappe au tout début :
…mais sab-ns qu’il puisse remettre un nom…
Oups, une lettre en trop également :
rappellle vaguement quelqu’un mais sab-ns
Bon dimanche. Ce site est il toujours actif ?