L’homme qui coupa mes cheveux – une enquête de Judith LEE par Richard MARSH

Judith Lee - Moutons

La carrière de détective Judith Lee a commencé alors qu’elle n’avait pas encore 13 ans. Cette première nouvelle nous raconte comment Judith, rentrant en train d’une visite chez des amies, surprend une conversation entre deux individus. Ces deux hommes chuchotaient à voix basse mais Judith a le don de lire sur les lèvres et lorsqu’elle découvre que la conversation tourne autour de la valeur d’objets appartenant à un de ses voisins, elle ne peut s’empêcher de suivre les mystérieux personnages. Sa curiosité lui coutera ses longs cheveux mais lui apportera sa première en quête.

Une bonne entrée en matière pour ce personnage de détective féminin, le style de Richard Marsh est toujours excellent, l’intrigue est correcte pour une nouvelle aussi courte et le récit tient la route.

Ma note personnelle: 16/20
L’homme qui coupa mes cheveux – in « les enquête de Judith LEE » par Richard MARSH
Kindle Edition

Disponible sur Amazon ou en version epub chez les moutons électriques ou en version papier chez Rivière Blanche.

Et n’oubliez pas d’aller visiter le Blog de la collection Baskerville, oeuvre de Fabrice Mundzik.

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2014/03/14/lhomme-qui-coupa-mes-cheveux-une-enquete-de-judith-lee-par-richard-marsh/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. […] L’Homme qui coupa mes cheveux (The man who cut off my hair) – 08/1911 […]


Laisser un commentaire