Suggestions des visiteurs de ce blog

Une nouvelle page sur ce blog consacrée aux livres, BD ou autres que vous avez lu  et qui ne figure pas (encore) sur ce blog. Dans un premier temps, je m’y cantonnerai aux suggestions en matière d’uchronie.

Sur les quatre premiers livres suggérés, j’ai suspendu la lecture du Robinson il y a quelques années déjà, le Pellegrino était déjà dans ma PAL et je viens d’y rajouter le Saudray.

Suggérés par Thomas D. :

1°)  Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson.

Chroniques des années noires
2°) Zhirinovsky’s Russian Empire de D.F. Pellegrino

Zhirinovsky's

Suggérés par l’amateur d’aéroplanes:

1°) Les biplans de d’Annunzio

Les Biplans de D'Annunzio

Voici le texte que m’a envoyé l’amateur d’aéroplane à  ce sujet:

En matière d’uchronie, j’ai dépoussiéré hier un roman italien de 1996 écrit par Luca Masali : »Les biplans de d’Annunzio » où suite à une manipulation temporelle, Max von Baden refuse les conditions de paix de Wilson.

Il fait arrêter Guillaume II et Ludendorf, fusionne l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie dans une confédération avec comme capitale à partir de 1919 Vienne et le Royaume d’Italie se retrouve se retrouve quasiment seul en guerre en 1921 après la défaite française et le retrait des américains.

Les héros du roman sont des aviateurs. D’un côté les pilotes de bombardiers quadrimoteurs géants austro-allemand, de l’autre les pilotes italiens de la marine. Le pilote d’un bombardier se fait abattre à Venise et on a un certain Goering chef de la Luftwaffe, qui ordonne à ses collègue de le ramener ou de l’abattre car il risque de tomber sur des  « éléments pouvant nuire à l’humanité »…

Bref, du suspense et des descriptions de beaux combats aérien

Une critique noosfere indique les détails de ce système de voyage dans le temps.

2°) Les Oranges de Yalta

Les Oranges de Yalta

Courte présentation sur la porte des mondes, disponibles en version Kindle chez Amazon

3°) La série Les batailles de l’ombre de Claude-Jean Siré

GSM-quadrilogie

Voir le site de l’auteur

4°) Opération Dragon Fire de Humphey Hawksley

Operation Dragon Fire

Quatrième de couverture:

3 mai 2007. Une unité de la Special Frontier Force, milice de combattants tibétains entraînés par l’armée indienne, organise un raid aérien sur Lhassa pour libérer un moine emprisonné à Drapchi. L’assaut déclenche un soulèvement de la population. Accusant Delhi de complicité, Pékin envahit l’Inde, et l’armée pakistanaise attaque le Cachemire, après avoir renversé le gouvernement de son propre pays. L’escalade militaire est enclenchée. Les trois grandes puissances militaires d’Asie fourbissent leurs armes. Les chancelleries occidentales s’efforcent vainement d’enrayer la crise. Le conflit ne cesse de s’envenimer, jusqu’à ce qu’aux forces conventionnelles succèdent les armes atomiques. Lorsque la Chine lance l’opération Dragon Fire, le feu nucléaire du dragon se déchaîne sur Bombay, puis sur Delhi, mettant le sous-continent à genoux. 8 mai 2007. L’holocauste nucléaire a balayé la région. Victorieuse, Pékin déclare un cessez-le-feu et retrouve sa place dans le concert des nations après une brève période de quarantaine.Humphrey Hawksley bâtit un scénario terrifiant basé sur une analyse géopolitique solide. Campée sur l’un des sites les plus sensibles de la planète, cette politique-fiction fait pâlir l’actualité.

 Biographie de l’auteur
Ancien journaliste de la BBC, Humphrey Hawksley a été correspondant de la radio et de la télévision britannique pour la région Asie-Pacifique. En 1994, il ouvre le premier studio de la BBC en Chine.

En matière de  »Troisième Guerre mondiale », je rappelle les deux classiques du général Sir John Hackett qui était patron du NORTHAG dans les années 1970 :

5°) La Troisième Guerre mondiale (4 août/22 août 1985), paru en 1979

Photo du livre broché qui comprend plusieurs pages de photos de matériels et unités d’époque avec des légendes remaniés pour correspondre au roman

 
6°)  « La Guerre planétaire« , sorti en 1983, qui montre les combats et la  »contre révolution » russe qui a fait chuter l’URSS après les frappes nucléaires contre Birmingham et Minsk :

La Guerre planétaire

7°) « Ave Caesar Imperator » de Jean-Pierre LAIGLE 

Et si un descendant du roi Arthur était devenu Empereur de Rome :

Ave Cesar Imperator

Quatrième de couverture:

537 après Jésus-Christ, à Camlann. Artus Ier, fils d Uther Pendragon, écrase les Saxons. Bientôt la Bretagne insulaire sera unie et deviendra un puissant état romano-celtique. Elle échappera au chaos régnant sur le continent, suite aux Grandes Invasions et à la chute de Rome. Ses successeurs consolideront ses conquêtes et franchiront la Manche. 651 après J.-C., à Rome. Artus VII a conquis la Gaule, l Espagne et l Italie. Maître de la Ville, il ne borne pas là ses ambitions. Il a des vues sur l Afrique du Nord dont l Exarque révolté est son allié. Il s oppose en cela aux Byzantins qui reculent constamment devant l offensive des Arabes et des peuples qu ils entraînent avec eux. Plus tard, un de ses successeurs anéantira leurs armées. Il fondera un empire qui s étendra de l Atlantique aux frontières de la Chine et de l Inde auxquelles il empruntera de nombreux éléments. Il n y aura pratiquement pas de Moyen Âge. La Renaissance arrivera avec six ou sept siècles d avance, ainsi que la révolution industrielle. L Histoire telle que nous la connaissons n existe pas !..

8°) Jeffrey Fuller series -Joe Buff

A noter que le premier et le dernier tome de cette série ne semblent pas encore avoir été traduits:

Deep Sound Channel

Publicités
Publié on 8 avril 2017 at 11 h 55 min  Commentaires fermés sur Suggestions des visiteurs de ce blog  
%d blogueurs aiment cette page :