Le Grand Medico – Headon HILL

le-grand-medico

Le major Harold Pentreath, fils de Lord Pentrath, revient des Indes où il a servi sa majesté. Il est bien décidé à épouser Helen, la fille du docteur du village de Gwynant même contre l’avis de son père, le Lord qui règne sur le village depuis son château. Après une entrevue orageuse avec son père, Harold revient annoncer à sa mère et à sa sœur que tout est arrangé et que son père a donné son accord au mariage. Pendant la nuit qui suit, le Lord ne se sentant pas très bien envoie un de ses domestiques chercher une préparation que le médecin de Gwynant (qui est son médecin personnel depuis longtemps) lui concocte dans son laboratoire. Cette préparation est très délicate parce que l’un de ses composants est, à forte dose, un poison violent.

Au matin, le Lord est retrouvé mort dans son lit, le médecin diagnostique une mort naturelle mais peu de temps après, des rumeurs naissent laissant entendre que la mort du Lord n’est pas naturelle et que quelqu’un l’aurait aidé à trépasser.

Si Harold pense que ces rumeurs vont s’éteindre rapidement, il se trompe car le Grand Medico a jeté son dévolu sur Helen et a conçu un plan diabolique où Helen se voit obliger de sacrifier son propre père ou son fiancé.

Harold et Helen parviendront-ils à déjouer les plans de ce dangereux individu ?


Une tour hantée, un vieux repaire de contrebandiers, des escrocs hauts en couleur, des personnages secondaires intéressants, voilà de nombreux éléments qui me font penser aux aventures de Harry Dickson.

Ce roman qui s’il n’est pas parfait au niveau de l’intrigue, nous présente outre sa galerie de personnages intéressants, une description très imagée du village de Gwynant.qui donne envie de visiter ce village. Alors, en route pour Gwynant !

 

Ma note personnelle : 16/20
Le grand Médico – Headon HILL
Collection e-baskerville
Traduction Jean-Daniel Brèque et H.Charron
Edition Kindle

On peut acheter ce roman au format epub aux moutons électriques , sur le site de Kobobooks ou sur celui de la FNAC

Ce roman peut être également achetée sur Amazon 

ou en version papier chez Rivière Blanche

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2016/11/18/le-grand-medico-headon-hill/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire