Oncle Jack – une enquête de Judith Lee par Richard MARSH

Judith Lee - Moutons

Judith Lee se trouve à l’hôtel avec Netta sa dernière élève sourde muette en date et les parents de celle-ci.

Une fois de plus, Judith surprend une conversation en lisant sur les lèvres. Cette fois-ci, il s’agit de femmes plutôt vulgaires qui parlent de la meilleure façon de plumer des pigeons et il se fait que le pigeon en question n’est autre que l’oncle de Netta.

Il suffirait de prévenir l’oncle Jack me direz-vous mais lorsque Judith s’y résout, l’oncle en question y voit plutôt un acte de jalousie. Il pense que Judith est amoureuse de lui, ce qui ne manque pas d’énerver cette dernière. Est-ce que notre héroïne parviendra à surmonter sa stupéfaction pour sauver l’oncle Jack?

————————————————————————————————————————

Bien sûr on pourrait trouver les récits des aventures de Judith Lee répétitives, le point de départ étant toujours le même, une conversation surprise à l’insu de ceux qui l’ont prononcée même s’ils ont repéré Judith.

A cela, je répondrai que le traitement des histoires est toujours renouvelé, que le style de Richard Marsh rend les récits très agréables à lire, on ne s’ennuie à aucun moment et qu’il y a dans ces récits un humour léger mais réjouissant, Richard Marsh n’hésitant pas à se moquer des travers de ses contemporains.

Et si vous avez encore des doutes, faites comme moi, intercalez une nouvelle des aventures de Judith Lee entre deux romans.
Ma note personnelle: 16/20
Oncle Jack, une aventure de Judith Lee – Richard MARSH
Edition Kindle

Disponible sur Amazon ou en version epub chez les moutons électriques ou en version papier chez Rivière Blanche.

Et n’oubliez pas d’aller visiter le Blog de la collection Baskerville, oeuvre de Fabrice Mundzik.

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2014/08/13/oncle-jack-une-enquete-de-judith-lee-par-richard-marsh/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. […] Oncle Jack ( Uncle Jack) – 05/1912 […]


Laisser un commentaire