La danseuse espagnole – Fergus HUME

La danseuse espagnole

Un soir de Juin, un médecin londonien voit débarquer chez lui son cousin Hugh Tancred, complètement transformé. Comment ce gaillard vigoureux,alerte et bien portant peut-il être devenu en deux mois à peine, une sorte d’épave complètement désemparée et hagarde. Hugh ne se prive pas de faire le récit de ses mésaventures.

Parti en Espagne, Hugh était arrivé à Séville où il avait voulu visiter tout ce qu’il pouvait y compris le sulfureux et dangereux quartier Gitan malgré les avertissements de son guide. C’est dans ce quartier qu’il était tombé sur une scène troublante: Une magnifique gitane dansait et chantait avec une tête desséchée, la chanson de Salomé, fille d’Hérodiade. Fasciné par la beauté et le sourire de Lola Fajardo, Hugh lui jeta la fleur de sa boutonnière. Aussitôt un gitan qui s’avéra être le fiancé de la belle gitane se jeta sur lui avec un couteau. Dans la lutte, Hugh détourna le couteau et tua le gitan.

Dans la confusion qui s’ensuivit et aidé par son guide, Hugh parvint à s’enfuir et à gagner Gibraltar mais les gitans étaient à sa poursuite et où qu’il aille, Hugh était poursuivi par une musique de guitare qui était celle de la chanson de Lola. Passant à Malte puis en Sicile,en Italie, en Allemagne, en Suisse, à Paris avant de rentrer à Londres, il n’y avait rien à faire, la musique le suivait partout  et à peine ses valises sur le quai de Victoria Station, la chanson reprenait.

Dick et son cousin partent donc pour la campagne anglaise en espérant échapper à la vengeance de la gitane mais celle-ci les poursuit dans la demeure où ils se sont réfugiés. Alors qu’il se remettait à peine de ses aventures traumatisantes, Hugh se retrouve un soir face à face avec Lola qui effectue sa danse mais avec la tête du gitan tué par Hugh.

————————————————————————

Une nouvelle macabre qui démontre que la vengeance peut entièrement consumer un individu. Bien écrit et prenant, frissons garantis par l’excellent auteur du non moins excellent  » Le secret d’un crime » ou du « Mystère du Hansom Cab » !

Ma note personnelle: 15/20
La danseuse espagnole – Fergus HUME
Edition Kindle

Disponible sur Amazon: La danseuse espagnole

ou en version epub chez les moutons électriques:http://www.moutons-electriques.fr/livre-346

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/04/02/la-danseuse-espagnole-fergus-hume/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :