L’ombre du Mort – Headon HILL

L'ombre du mort

Louis Bankart pensait avoir trouvé un coup juteux et sans risque, il suffisait de faire chanter Royston Meldreth, un négociant fortuné, en menaçant de révéler que celui-ci avait aidé financièrement un de ses employé mêlé à un détournement de fonds pour que celui-ci puisse partir l’étranger. En agissant ainsi, Meldreth pensait éviter un scandale qui aurait nui à son nom. De plus, il avait indemnisé les victimes et se pensait donc à l’abri de tout problème et voilà que ce minable individu venait le menacer dans son bureau de tout révéler, de noircir le nom de Meldreth et comme il n’y a pas de fumée sans feu…. Le sang de Monsieur Meldreth n’avait fait qu’un tour. Prenant son revolver dans le tiroir de son bureau, il avait abattu le sinistre maître-chanteur.

Exit Louis Bankart! Enfin pas tout-à fait, il restait à se débarrasser du cadavre mais comment? Un moment paniqué par son geste, Meldreth avait roulé le cadavre dans le tapis de son bureau avant de le glisser dans son coffre-fort. Problème suivant, comment faire sortir le cadavre des bureaux de l’entreprise? Il faudrait au moins être deux mais à qui demander de l’aide pour sortir ce cadavre? Il y avait bien ce jeune médecin amoureux de Rose, la fille de Monsieur Meldreth et qui n’avait aucune chance d’obtenir la main de celle-ci étant donné la différence de position sociale…
Convaincu d’aider Monsieur Meldreth parce que le l’opprobre que lui vaudrait ce meurtre ferait basculer le destin de toute la famille (et surtout de Rose), Harold Chetwynd accepte d’aider Monsieur Meldreth mais lorsqu’ils se rendent ensemble au bureau de Monsieur Meldreth le lendemain, quelle n’est pas la stupeur de celui-ci lorsqu’il découvre que le cadavre a disparu!

——————————————————————————————-

A mon humble avis, « L’ombre du Mort » est un des meilleurs romans parus à ce jour dans la collection Baskerville.  L’ambiance de mystère et d’angoisse, les personnages complexes, soignés et parfois hauts en couleur, une intrigue complexe avec de nombreux rebondissements, une atmosphère très réussie notamment toute la partie qui se déroule dans un petit village de pêcheurs… Les bandits agissent intelligemment et sournoisement, les policiers bien qu’efficaces n’en sont pas moins faillibles…

A acheter en priorité!

Ma note personnelle : 18/20
L’ombre du mort – Headon HILL
Collection e-baskerville
Traduction Jean-Daniel Brèque et M. Bordeuil
Edition Kindle

Ce roman peut être achetée sur Amazon à l’adresse suivante: http://www.amazon.fr/LOmbre-du-Mort-Headon-Hill-ebook/dp/B00WMTP7YQ/ref=sr_1_3?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1432135909&sr=1-3&keywords=L%27ombre+du+mort

On peut également acheter ce roman au format epub à l’adresse suivante: http://www.moutons-electriques.fr/livre-361

sur le site de Kobobooks ou sur celui de la FNAC

ou en version papier chez Rivière Blanche: http://www.riviereblanche.com/ombremort.htm

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/05/21/lombre-du-mort-headon-hill/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :