Une Partie d’Échecs – Robert BARR

Une partie d'échecs

Henri Drumont, un jeune homme en voyage d’affaires à Boukhara est confronté à  un certain Schwikoff, directeur de journal et spécialiste du duel à l’épée comme au pistolet, qui pourrait empêcher l’installation du réseau électrique par la société de son oncle. Après avoir cédé à quelques demandes de l’individu, Henri parvient à obtenir toutes les autorisations nécessaires et refuse de céder à des demandes supplémentaires de Schwikoff. ce dernier, lorsqu’il le rencontre à l’Imperial Club, loin de paraître vexé, invite le jeune Drumont à une partie d’échecs. Au cours de la partie, Schwikoff accuse Drumont de tricher et lui jette le contenu de son verre à la figure.

Evidemment, Schwikoff bien plus expérimenté tue le jeune Drumont en duel.

Lorsque l’Oncle d’Henri apprend les circonstances qui ont menées à la mort de son neveu, il prépare une vengeance diabolique et implacable ayant prévu tous les mouvements de son adversaire, enfin à un petit détail près…

——————————————————————————————————–

Celui qui vivra par les Échecs périra par les Échecs. Telle pourrait être la morale de cette nouvelle. Encore une fois un récit impeccable et ciselé de Robert BARR, un auteur à (re)découvrir dans nos contrées.

Ma note personnelle : 18/20
Une Partie d’Échecs – Robert BARR
Collection e-baskerville
Traduction Jean-Daniel Brèque et René Lécuyer
Edition Kindle

Cette nouvelle peut être achetée sur Amazon à l’adresse suivante: http://www.amazon.fr/Une-Partie-dEchecs-Robert-Barr-ebook/dp/B00WMTP85Y/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1435675195&sr=8-6&keywords=une+partie+d%27%C3%A9checs

On peut également acheter cette nouvelle au format epub à l’adresse suivante: http://www.moutons-electriques.fr/livre-362

sur le site de Kobobooks ou sur celui de la FNAC

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/06/30/une-partie-dechecs-robert-barr/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire