L’Etrange Disparition de Lady Delia – Louis TRACY

l'etrange disparition de Lady Delia

Comme le titre l’indique, Lady Delia Lyle a disparu. Elle a soudainement décidé d’aller voir sa soeur à Brighton et n’y est jamais arrivée. L’avocat Reginald Brett, ami de Sir Charles Lyle est la dernière personne a avoir vu Lady Delia puisqu’il l’a accompagnée jusqu’à son train.

Alors que les jours passent et que Sir Charles sombre petit à petit dans la dépression, Reginald Brett décide de poursuivre une enquête parallèle à la police.

Au fur et à mesure que l’enquête de Reginald avance, le mystère s’épaissit. quelques jours plus tard, un cadavre défiguré est découvert mais il ne porte pas les vêtements de Lady Delia et Sir Charles ne reconnaît pas dans ce cadavre celui de sa femme. Ce cadavre a reçu un coup violent sur la tête et Reginald est convaincu que c’est celui de Lady Delia.  Chaque nouvelle découverte de Reginald semble compliquer la donne et multiplier les énigmes. Au moment où Reginald pense enfin détenir le coupable de cet assassinat, le comportement du suspect ne semble pas du tout correspondre à celui d’un lâche assassin.


Un roman où chaque découverte épaissit le mystère. Même si vers la fin, on commence à soupçonner la vérité, il n’en reste pas moins que l’on reste accroché au récit jusqu’au mot fin. Un style très agréable et de nombreux rebondissement en font une lecture captivante.

Si Reginald Brett n’est pas Sherlock Holmes, il utilise son bon sens et des dons d’obesrvation pour tirer des conclusions souvent (mais pas toujours) exactes.

Un bon ajout à la collection Baskerville et j’espère que nous aurons l’occasion de suivre d’autres enquêtes de Reginald Brett.

Ma note personnelle : 17/20
L’Etrange Disparition de Lady Delia – Louis TRACY
Collection e-baskerville
Traduction Jean-Daniel Brèque
Edition Kindle

Ce roman peut être acheté en version papier sur le site de Rivière Blanche ou en version électronique au format mobi sur Amazon ou au format epub sur le site des moutons électriques , le site de Kobobooks ou sur celui de la FNAC

Et n’oubliez pas de visiter le site consacré à la collection Baskerville

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://daidin.wordpress.com/2015/12/31/letrange-disparition-de-lady-delia-louis-tracy/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :